Une affiche inédite pour démarrer le championnat de première division de football féminin 2019/2020 du Cameroun. Canon Filles de Yaoundé reçoit Vision Sports de Bamenda en lever de rideau ce vendredi 18 octobre à Yaoundé.

Canon Football Filles

Les joueuses se préparent à rentrer dans l’arène à la faveur du démarrage du championnat de première division organisé par la LFFC (Ligue de football féminin du Cameroun). Le championnat de football féminin va se dérouler en quasi-simultané avec le championnat masculin, une réelle innovation pour la promotion de la discipline auprès des femmes.

Et pour lancer les débats, Canon FF et Vision Sports vont s’affronter pour la première fois en première division. Vision Sports de Bamenda, l’un des trois clubs promus de cette nouvelle saison rejoint l’élite que Canon FF avait retrouvé une saison plus tôt.

En attendant la publication du programme complet de la saison comme cela a été le cas des Ligues 1 et 2 chez les messieurs, on peut déjà se réjouir des quelques annonces faites à l’aube de cette nouvelle édition notamment l’attribution de salaires aux footballeuses et la décision de faire jouer les matches dans les meilleurs stades du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici