Encouragées par une armada de supporters présents au stade de Valenciennes, les néerlandaises se sont logiquement imposées face aux Lionnes indomptables. Les Pays-Bas dominent le Cameroun 3-1. Le but camerounais est signé Gabrielle Aboudi Onguene.

Le Cameroun se complique la tache dans le groupe E. Alors qu’il fallait impérativement aux les Lionnes d’Alain Djeumfa un match nul, elles ont subi leur seconde défaite dans la compétition.

Les Oranje haranguées par un public venu nombreux pour les soutenir sont les premières à se mettre en avant. Elles jouent un cran au-dessus et à la 41ème minute, Vivianne Miedema ouvre le score. Joie de courte durée pour les néerlandaises puisque deux minutes plus tard, Gabrielle Onguene inscrit le premier but camerounais.

1-1, c’est le score à la mi-temps. Malgré une rencontre relativement correcte, les Lionnes indomptables commettent quelques erreurs qui finissent par sceller leur sort. Dès le retour des vestiaires, Dominique Bloodworth (48′) profite d’une erreur de marquage pour redonner l’avantage aux Pays-Bas.

Les néerlandaises font la course en tête même si le jeu des équipes se durcit. Vivianne Miedema (85′) enlève toute illusion au Cameroun grâce à son second but de la partie. Les Pays-Bas s’imposent 3-1 et se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le Cameroun peut encore prétendre à une place de meilleur troisième même les probabilités sont désormais très minces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici