Encouraged by an armada of supporters present at the Valenciennes stadium, the Dutch have logically imposed themselves against the Indomitable Lionesses. The Netherlands dominate Cameroon 3-1. The lone Cameroonian goal is signed Gabrielle Aboudi Onguene.

Cameroon complicates their task in Group E. While it was imperative for the Lionesses of Alain Djeumfa to record at least a draw, they suffered their second defeat in competition.

The Oranje harangued by a large audience who came to support them are the first to come forward. They play a notch above and in the 41st minute, Vivianne Miedema opens the scoring. Short-lived joy for the Dutch since two minutes later, Gabrielle Onguene scored the first Cameroonian goal.

1-1 is the half-time score. Despite a relatively correct encounter, the Indomitable Lionesses make a few mistakes that ultimately seal their fate. As soon as they returned from the locker room, Dominique Bloodworth (48 ‘) took advantage of a marking error to give the advantage back to the Netherlands.

The Dutch lead the race even if the team play gets tougher. Vivianne Miedema (85 ‘) removes all illusions in Cameroon thanks to her second goal of the game. The Netherlands won 3-1 and qualified for the round of 16.

Cameroon can still claim a better third place even if the odds are now very slim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Encouragées par une armada de supporters présents au stade de Valenciennes, les néerlandaises se sont logiquement imposées face aux Lionnes indomptables. Les Pays-Bas dominent le Cameroun 3-1. Le but camerounais est signé Gabrielle Aboudi Onguene.

Le Cameroun se complique la tache dans le groupe E. Alors qu’il fallait impérativement aux les Lionnes d’Alain Djeumfa un match nul, elles ont subi leur seconde défaite dans la compétition.

Les Oranje haranguées par un public venu nombreux pour les soutenir sont les premières à se mettre en avant. Elles jouent un cran au-dessus et à la 41ème minute, Vivianne Miedema ouvre le score. Joie de courte durée pour les néerlandaises puisque deux minutes plus tard, Gabrielle Onguene inscrit le premier but camerounais.

1-1, c’est le score à la mi-temps. Malgré une rencontre relativement correcte, les Lionnes indomptables commettent quelques erreurs qui finissent par sceller leur sort. Dès le retour des vestiaires, Dominique Bloodworth (48′) profite d’une erreur de marquage pour redonner l’avantage aux Pays-Bas.

Les néerlandaises font la course en tête même si le jeu des équipes se durcit. Vivianne Miedema (85′) enlève toute illusion au Cameroun grâce à son second but de la partie. Les Pays-Bas s’imposent 3-1 et se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le Cameroun peut encore prétendre à une place de meilleur troisième même les probabilités sont désormais très minces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici