The Indomitable Lionesses will have trembled before obtaining a crucial victory (2-1) on Cote d’Ivoire Elephants this Tuesday in Yaoundé, meaning qualifying for the last round of the playoffs before Tokyo 2020 Olympic Games.

Regarding the draw (0-0) obtained four days earlier in Abidjan, Elephants are galvanized, knowing that they only need a goal to make difficult the task of Cameroonian.

The first minutes are fiercely contested and the balance seems to tip for the visitors. The Elephants, however, find Ange Bawou of great days that opposes all their framed offensives. Rebecca Eloh and Ines N’Rehy fail respectively in front of the young goalkeeper who only plays her second match in the senior national team; the first having taken place in the first leg in Abidjan.

In the game, both teams surrender shot for blow. On a center Ajara Nchout Njoya positioned on the right, Charlene Meyong, at the reception, cut the trajectory of the ball and found the nets of the goalkeeper Cynthia Djohore. The billboard presents 1-0 for Cameroon in the 27th minute.

The Elephants always close to the cages of the Lionesses remain conquering. But it is without counting on the Cameroonian defense that turns into a rampart when necessary.

Back from the locker room, the Elephants are overmotivated and make their home in the Lioness camp. In the 47th minute, they are rewarded on a game of billiards. After several consecutive attempts on goalkeeper Bawou and the Cameroonian defense, the ball finally finds the frame by Jessica Aby which allows Cote d’Ivoire to equalize. At this moment of the match, the Elephants are qualified thanks to this away goal.

At the 51st minute, Ajara gets closer to the frame but her ball is stopped by Cynthia Djohore who collapses into the box. For a long time, Cote d’Ivoire think to hold their qualification.

However, in the 82nd minute, Aboudi Onguene left on the right, crosses the Ivorian surface before being tackled irregularly by a defender. The referee points to the penalty spot and it is Ajara Njoya who transforms it in the 84th minute. Cameroon will manage its lead until the final whistle.

The Indomitable Lionesses advance in the final round of the Qualifying Round and will face the Copper Queens of Zambia in January 2020 for a place at the Tokyo 2020 Olympic Games.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Les Lionnes Indomptables auront tremblé avant d’obtenir une victoire essentielle (2-1) sur les Eléphantes de Côte d’Ivoire ce mardi à Yaoundé, synonyme de qualification pour le dernier tour des éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Grâce au match nul (0-0) obtenu quatre jours plus tôt à Abidjan, les Eléphantes sont galvanisées, sachant qu’elles n’ont besoin que d’un but pour rendre ardue la tache des camerounaises.

Les premières minutes sont âprement disputées et la balance semble pencher pour les visiteuses. Les Éléphantes trouvent cependant une Ange Bawou des grands jours qui s’oppose à toutes leurs offensives cadrées. Rebecca Eloh et Ines N’Rehy échouent à tour de rôle devant la jeune gardienne qui ne connait que sa deuxième titularisation en sélection nationale senior; la première ayant eu lieu lors du match aller à Abidjan.

Dans le jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Sur un centre d’Ajara Nchout Njoya positionnée à droite, Charlène Meyong, à la reception, coupe la trajectoire du ballon et trouve les filets de la gardienne Cynthia Djohore. Le panneau d’affichage présente 1-0 pour le Cameroun à la 27e minute.

Les Eléphantes toujours proches des cages des Lionnes restent conquérantes. Mais c’est sans compter sur la défense camerounaise qui se mue en rempart quand il le faut.

De retour des vestiaires, les Eléphantes sont surmotivées et élisent domicile dans le camp des Lionnes. A la 47e minute, elles sont récompensées sur un jeu de billard. Après plusieurs tentatives consécutives repoussées par la gardienne Bawou et par la défense camerounaise, le ballon trouve enfin le cadre par Jessica Aby qui permet à la Côte d’Ivoire d’égaliser. A ce moment de la rencontre, ce sont les Eléphantes qui sont qualifiées grâce à ce but à l’extérieur.

A la 51e minute, Ajara se rapproche du cadre mais son ballon est stoppé par Cynthia Djohore qui s’écroule dans la surface. Pendant longtemps, la Côte d’Ivoire pense tenir sa qualification.

Pourtant, à la 82e minute, Aboudi Onguene partie sur la droite, traverse la surface ivoirienne avant d’être taclée de manière irrégulière par une défenseure. L’arbitre désigne le point de penalty et c’est Ajara Njoya qui se charge de le transformer à la 84e minute. Le Cameroun va gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Les Lionnes indomptables avancent au dernier tour des Éliminatoires et feront face aux Copper Queens de la Zambie en janvier 2020 pour une place aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici