Les Lionnes peuvent atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA en cas de victoire cet après-midi sur l’Angleterre. Les pouliches d’Alain Djeumfa peuvent-elles réaliser cette performance inédite? 

La phase à élimination directe de la coupe du monde féminine France 2019 a d’ores et déjà démarré. Après l’élimination du Nigéria, le Cameroun est l’unique nation africaine encore en lice dans cette édition. Face aux Three Lionesses, les lionnes indomptables devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour espérer se qualifier pour la suite. Après deux premiers matches peu convaincants, le Cameroun s’est bien repris face à Nouvelle-Zélande et a ainsi décroché une place de meilleur troisième synonyme de qualification en huitièmes.

Le Cameroun devra poursuivre sur cette même lancée. Même si la tâche s’annonce ardue pour les pouliches de Djeumfa, elle n’est pas impossible. La sélection camerounaise, quand elle est bien préparée et concentrée sur son objectif, est capable de performances épiques. Ajara Njoya et ses coéquipières savent que même en étant classées loin derrière au classement FIFA, elles peuvent surprendre et se hisser en quarts de finale.

La rencontre Cameroun-Angleterre aura lieu à partir de 16h30 (heure d’Afrique centrale). Elle sera diffusée sur le Canal 393 des bouquets Canal+ (CRTV sports).

PARTAGER
Article précédentLe Nigeria noyé par la VAR
Article suivantLe duel des Lionnes tourne à l’avantage des anglaises
Sport au Féminin est un magazine en ligne dédié à la promotion des femmes et du sport féminin au Cameroun et dans toute l’Afrique. Retrouvez au quotidien toute l’actu des stars féminines de toutes les disciplines sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici