L’équipe nationale Dames de volleyball du Cameroun est qualifiée pour la coupe du monde Japon 2019. La FIVB a pris la décision selon laquelle les 2 premières équipes africaines au classement mondial seraient d’office qualifiées pour la compétition prévue en septembre prochain.

Pour le coach de l’équipe du Cameroun Jean René Akono, c’est un travail de longue haleine qui vient d’être récompensé. « Je tiens à exprimer ma joie suite à notre qualification directe pour la Coupe du monde et ma fierté car cela est dû au travail qui est fourni par le staff mais aussi par les joueuses.

Je tiens à féliciter les joueuses car c’est grâce à elles que nous avons tous ses résultats aujourd’hui. J’exhorte les filles à rester mobilisées pour nos objectifs à venir.

J’aimerais remercier les pouvoirs publics en premier et la fédération en deuxième car le sport de haut niveau, sans moyens financiers et humains, ne peut avoir de résultats. »

Les lionnes de volleyball ont une nouvelle occasion de faire mieux que l’an dernier et elles comptent la mettre en profit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici