C’est le gros scandale du jour ! La sélection camerounaise de handball féminin, médaillée d’argent des récents Jeux Africains, absente du tournoi préolympique disputé à Dakar. La faute à une mise à disposition tardive de moyens financiers.

Les Lionnes de handball, pourtant de vraies guerrières dans la discipline, ne prennent pas part au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui se tient à Dakar au Sénégal. La faute à « une mise à disposition tardive des fonds et l’insuffisance de vols » à destination de la capitale sénégalaise. Les délais trop courts pour une planification auront donc raison des Lionnes.

La sélection, en préparation depuis des semaines pour cet évènement, va devoir faire une croix sur une possible participation aux Jeux Olympiques. Une situation qui rappelle que les disciplines autres que le football semblent toujours reléguées au second plan au Cameroun. Le football va-t-il toujours captiver toute l’attention des responsables du sport au détriment des autres disciplines ?

En effet, le feuilleton des lions indomptables de football et du recrutement du nouveau sélectionneur a eu pour conséquence de rendre secondaire toutes les autres urgences. La déception est donc grande chez les jeunes handballeuses qui enchaînent pourtant des prestations honorables depuis plusieurs années. Malheureusement pour elles, la longue préparation n’aura servi à rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici