Les championnes en titre, détonantes pour leur entrée en compétition, infligent une correction à leurs adversaires du soir. En effet, les Etats-Unis ont dominé la Thaïlande 13-0.

Largement annoncées comme favorites avant le coup d’envoi du match, les américaines n’ont pas déçues ce soir au stade Auguste Delaune II de Reims. Elles ont même été sans pitié face aux thaïlandaises.

Le rouleau compresseur américain est lancé dès la 12e minute. Malgré une belle résistance durant les premières minutes, le rideau défensif thaïlandais est balayé par l’attaque virevoltante conduite par Alex morgan. Les pouliches de Jill Ellis dominent leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu.

Et le festival de buts démarre par Alex Morgan qui va s’offrir un quintuplé (12′, 53′, 74′, 81′, 87′). Les autres réalisations sont signées Rose Lavelle (20′, 56′), Lindsey Horan (32′), Sam Mewis (50′, 54′), Megan Rapinoe (79′), Mallory Puth (84′), Carli Lloyd (90+2′).

Les Etats-Unis s’imposent 13-0 et s’installent à la première place du groupe F devant la Suède avec une meilleure différence de buts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici