Du 20 au 26 avril à Yaoundé, le Palais Polyvalent des Sports accueillera la phase qualificative à l’Afrobasket dames 2019. Et pour l’occasion, un stage interne précédera l’évènement. Celui-ci va réunir 24 joueuses locales et évoluant à l’étranger. Les détails ici.

En quête d’une qualification pour le prochain championnat d’Afrique des nations de basketball féminin communément appelé Afrobasket Dames, la sélection camerounaise entrera en stage le 14 avril prochain, une semaine avant la phase qualificative au tournoi.

24 joueuses ont été sélectionnées pour l’occasion. Elles sont issues de l’Elite Dames locale et représentent les meilleurs clubs du moment notamment Université de Douala, Overdose Up Station, Nzui-Manto, Fap, Onyx et AS Keep The Dream.

S’agissant des joueuses évoluant à l’étranger, elles viennent d’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis et de la France entre autres. L’effectif retenu est donc un savant mélange de joueuses expérimentées et de jeunes talents.

Le stage de 7 jours débouchera directement sur le tournoi qualificatif prévu du 20 au 26 avril au palais des sports de Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici