Le comité exécutif de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale s’est réuni à Douala au Cameroun pour statuer entre autres sur le calendrier à venir de l’institution. Et c’est la Guinée Equatoriale qui a été choisie pour abriter le tournoi féminin de l’UNIFFAC du 16 au 25 septembre 2019.

Les sélections de football féminin du Cameroun, du Gabon, de la RCA, du Tchad, du Congo, de la RDC, de la Guinée-Equatoriale et de Sao Tome-et-Principe vont pouvoir s’affronter lors d’une compétition de dix jours prévue en Guinée-Equatoriale. Le tournoi mettra aux prises des sélections seniors contrairement à ce qui était envisagé sous le règne de l’ancien président de l’UNIFFAC Patrice-Edouard Ngaissona.

En effet, le tournoi U17 féminin avait été annoncé pendant des mois et renvoyé pour des raisons multiples notamment financières. Finalement le projet avait été mis en attente et les récents changements opérés à la tête de l’institution ne permettaient pas la programmation d’une telle compétition les mois précédents.

Le tournoi sera la prochaine destinée aux femmes va en ligne droite avec les objectifs de développement du football féminin que s’est fixé l’Union entre autres. Il s’agit désormais de faire aussi bien qu’à l’UFOA ou au COSAFA qui ont définitivement pris leur envol dans la promotion du football féminin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici