Les Three Lionesses d’Angleterre et les Lionnes indomptables du Cameroun s’affrontaient hier pour une place en quarts de finale du de la Coupe du monde féminine de la FIFA. Pour la seconde année consécutive, le Cameroun échoue dès les huitièmes.

L’entraîneur camerounais Alain Djeumfa (R) réconforte ses joueurs après que leur but ait été rejeté lors de la 16e journée de la Coupe du Monde de Football France 2019 opposant l’Angleterre au Cameroun le 23 juin 2019 au stade Hainaut de Valenciennes, dans le nord de la France. (Photo de Philippe HUGUEN / AFP)

Le Cameroun ne verra pas ses ambitions se réaliser cette année. Le pays de Roger Milla s’est lourdement incliné 0-3 face à l’Angleterre.Les Lionnes indomptables qui espéraient surprendre leurs adversaires favorites de la rencontre, se font avoir dès la 14e minute. Suite à un centre de White, Ejangue s’impose et renvoie le ballon sur la gardienne Ngo Ndom. Celle-ci commet une erreur monumentale en captant le ballon avec les mains. Coup franc dans la surface et Stéphanie ouvre le score. 1-0 pour l’Angleterre.

A la fin de la première période, Ellen White inscrit le second but des Three lionesses. Elle est d’abord signalée hors-jeu et après consultation de la VAR, le but sera validé. 260 c’est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les Lionnes indomptables semblent revigorées. Ajara inscrit un but refusé quelques minutes par la VAR pour une position d’hors-jeu. C’est le drame pour les pouliches de Djeumfa. La tension devient palpable. Les camerounaises crient au vol. Takounda entrée à la place d’Enganamouit apporte un peu de fraîcheur mais c’est le moment que choisit l’Angleterre pour donner le coup final. Alex Greenwood. 3-0, le score en restera là. Le Cameroun est éliminé de la Coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici