Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA qui se tiendra en Inde cette année 2020, le Cameroun a disputé ce samedi 14 mars 2020 le match retour du deuxième tour des éliminatoires contre São Tomé-et-Principe au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé et s’est imposé 6-0.

Les Lionnes U17 au match aller avaient battu à domicile la jeune équipe de São Tomé sur un score de 0-4 en faveur du Cameroun. Samedi après-midi encore, les pouliches de Stéphane Ndzana ont conservé la coutume selon laquelle: « le Cameroun ne perd aucun match à domicile »;

Sur l’ouverture de score de la jeune attaquante de l’As Awa Fc Brenda Tabe à la 27e minute, le Cameroun a pris le dessus sur São Tomé. La même Tabe a répliqué en complétant son doublé à la 45e minute, alors que dix minutes plus tôt Suzie Mbiandji inscrivait le 2e but de la partie.

Les Camerounaises décisives et déterminées à vaincre comme des lionnes ont par l’entremise de la capitaine Elise Ndomé inscrit le 4e but à la 47e minute, suivie du penalty transformé par la gardienne de but Michaely Kyria Bahina à la 68e minute et pour parachever le succès ce but majestueux de la jeune Larissa Joso Luna. Dans un stade Militaire de Ngoa Ekelle, plein pour l’occasion, les lionnes U17 ont infligé une raclée à l’équipe de São Tomé E Principe sur un score de 6-0.

Le Cameroun affrontera l’Ouganda pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 Inde 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici