Tout comme le Ghana, l’Afrique du sud n’y est pas allée de main morte face au Maroc son adversaire pour le dernier tour des éliminatoires au Mondial Uruguay 2018 hier soir. Score de la partie : Afrique du Sud 5 – 1 Maroc.

 

Gallo Images
La sélection U-17 d »Afrique du Sud lors des éliminatoires à la Coupe du monde de football Jordanie 2016.

 

Hier dimanche 4 février, le Dobsonville Stadium de Johannesburg  s’est paré de ses plus beaux habits pour le match opposant la sélection sud-africaine des moins de 17 ans aux marocaines de la même catégorie. Et c’est devant leur public que les sud-africaines survoltées ont brillé. Le premier but ne s’est pas fait attendre. Mzoneli ouvre le score dès la 9e minute. Elle sera imitée trois minutes plus tard par Dhlamini qui va même enfoncer le clou à la 25e minute. A la 40e minute, Minnies alourdit le score grâce à une belle réalisation.

L’Afrique du Sud affronte le Maroc lors des éliminatoires au Mondial Féminin U-17.

De retour des vestiaires, les deux équipes vont se neutralisées pendant quelques minutes avant que la défense marocaine ne cède à nouveau. Le but de l’honneur du Maroc marqué par Mouadni à la 72’ ne changera pas grand-chose. Avec un résultat final de 5 – 1, l’Afrique du Sud est bien partie pour se qualifier.

 

Deux semaines suffiront-elles au Maroc pour arborer un visage différent ? Réponse dans deux semaines puisque le match retour se déroulera le 17 février prochain au stade Boubker Ammar de Salé.

 

Réalisations de la partie

Afrique du Sud Maroc
Mzoneli  9’

Dhlamini  12’, 25’

Minnies  40’

S. Shamase  64’

Mouadni  72’

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici