Les Léopards dames reçoivent ce mardi à Kinshasa, les lionnes indomptables du Cameroun, lors de ce qui constitue le match retour du troisième tour des éliminatoires aux jeux olympiques Tokyo 2020. Après la défaite 2-0 à Yaoundé, la RDC peut-elle remonter l’écart et rejoindre le tour suivant ?

La RDC a posé plus de problèmes au Cameroun que ce qui était prévu. Une preuve que le football féminin est sans cesse grandissant dans la sous-région. Alors que de nombreux observateurs s’attendaient un score pléthorique, les Lionnes ont certes pris le dessus mais avec une avance de deux buts « seulement », comme diraient-certains.

Le coach Marcello Kadiamba sait que les débats seront houleux du côté de Kinshasa mais il n’abdique pas pour autant. Ses pouliches sont capables de prouesses, elles qui ont offert une belle résistance à l’équipe du Cameroun en deuxième mi-temps.

« En première mi-temps, les filles ont été un peu naïves. Elles n’étaient pas en place au moment voulu. C’est ce qui a permis au Cameroun de marquer ces deux buts. Ce qui m’intéresse, c’est que nous sommes beaucoup plus collectifs. Le match s’est joué sur une note de fair-play », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

La défense actuelle congolaise est certainement l’une des plus aguerries de ces dernières années. De par leur gabarit imposant, les joueuses de la charnière centrale sont difficiles à manœuvrer.

Emmenées par la capitaine Monica Ndaya, les congolaises voudront marquer le coup à domicile. Peuvent-elles donc créer l’exploit en éliminant les Lionnes indomptables du Cameroun ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici