L’un des points de la réunion du comité exécutif de la FECAFOOT tenue ce jeudi 22 août 2019 à Yaoundé concernait l’examen des modalités relatives à la mise en place des ligues de football des jeunes et de football féminin. Une décision a été prise à cet effet.

Le comité exécutif réuni a pris des décisions rendues publiques à travers un communiqué officiel de l’institution: « Dans le cadre de la mise en place effectives des ligues de football des jeunes et de football féminin du Cameroun, le bureau du comité exécutif de la FECAFOOT en application des dispositions spéciales et transitoires des statuts desdites ligues, autorise le président de la FECAFOOT à procéder, par décision, à la nomination urgente des membres des conseils d’administrations de ces deux ligues ».

Les noms retenus pour occuper ces postes seront bientôt communiqués. L’urgence de développer le football féminin se fait ressentir et la fédération souhaite amorcer un nouvel élan.

Par ailleurs, le comité exécutif a décidé de lancer la saison sportive 2019/2020 à la deuxième quinzaine du mois d’octobre 2019.

Toutefois, la décision qui suscite le plus de débats est certainement la suspension avec effet immédiat de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) pour « violation grave et réitérée de ses obligations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici