La Confédération Africaine de Football reste sur sa volonté d’ouvrir toutes les compétitions aux hommes et aux femmes sans distinction de sexe. C’est dans cette lancée qu’elle a nommé des arbitres féminins pour officier durant la Coupe d’Afrique des Nations U23.

L’arbitre centrale Salma Mukasanga du Rwanda

Après la Coupe d’Afrique des Nations U17, c’est au tour de la catégorie U23 de bénéficier de la qualité des arbitres femmes du continent. En effet, Tanzanie 2019 a ouvert la voie aux femmes arbitres et c’est dorénavant avec un plaisir non-dissimulé qu’on peut les voir officier dans les tournois réservés au genre masculin.

Le trio féminin choisi pour la CAN U23 en Egypte, prévue du 8 au 22 novembre 2019, est composé de Salma Mukasanga du Rwanda, arbitre centrale qui travaillera aux côtés des arbitres assistantes Diana Chikotesha de la Zambie et Fathia Jermoumi du Maroc.

Il faut préciser que l’arbitre centrale rwandaise a pris part à la Coupe du Monde féminine de la FIFA en France, et de ce fait, pourra apporter son expérience du plus niveau pour faire avancer le football africain.

Cette décision de la CAF de poursuivre l’intégration des femmes dans tous les corps est une belle avancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici