Aller au bout de l’aventure, c’est encore l’objectif du Cameroun pour cette édition 2018 de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Lors de la conférence d’avant match Mali-Cameroun tenu ce vendredi matin à accra, le technicien camerounais n’y est pas allé par quatre chemins pour nommer les objectifs de cette nouvelle participation des Lionnes indomptables.

« On n’est pas venu ici rigoler. On a cinq matches à jouer. Ça servirait à quoi de traîner les gens ici (à Accra) pour venir jouer trois matches et partir ? » C’est en ces termes emprunts d’une grande détermination que s‘est exprimé ce vendredi matin veille de match, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Cameroun.

En conférence de presse, Joseph Ndoko est revenu sur les démons du Cameroun qui tournent essentiellement autour de la gestion émotionnelle des grandes rencontres.

Satisfait de la préparation de son effectif, il envisage la compétition avec sérénité même si les enjeux certains d’une compétition finale donnent des motivations réelles aux adversaires.

Pour la capitaine emblématique des Lionnes, Christine Manie, la motivation y est. « Nous sommes à la veille de notre premier match et je pense qu’à cette heure, si une équipe n’est pas motivée alors elle ne sait pas ce qu’elle fait là. »

Nul doute que pour cette première rencontre du Cameroun, rien ne sera laissé au hasard face à un adversaire qui s.ait se montrer surprenant.

 

Programme des Lionnes Indomptables du Samedi 17 Novembre

8H00 : PETIT DÉJEUNER

10h : RÉUNION D’AVANT MATCH

13H30 : DÉJEUNER

16h00 : DÉPART POUR   ACCRA STADIUM

18H30 (19H30 heure du Cameroun ): DÉBUT DU MATCH

CAMEROUN # MALI .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici