La nouvelle est tombée ce jeudi matin. Alors que les jeux universitaires battent leur plein à Dschang, le Recteur de l’Université de Yaoundé I demande la suspension d’une athlète alignée par son établissement en lutte.

Dans une correspondance adressée au Président de la Fédération Nationale du Sport Universitaire en FENASU, le Recteur de l’Université de Yaoundé I demande le retrait immédiat de l’athlète Emilienne Berthe ETANE NGOLLE des Jeux Universitaires.

Les accusations infondées et les injures dont fait l’objet la jeune athlète sont les raisons évoquées dans la correspondance. Le Recteur de Yaoundé souhaite par la même occasion préserver les valeurs et principe de l’olympisme.

La compétition s’arrête donc en si bon chemin pour Emilienne ETANE NGOLLE engagée dans la catégorie des 70 kg chez les dames.

La lutteuse professionnelle compte quatre participations aux Championnats d’Afrique de lutte. Elle a d’ailleurs terminé 4ème lors des derniers championnats à Hammamet en Tunisie au mois de mars dernier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici