Le Cameroun livrera son premier match face à la Zambie le 17 août prochain. Les Lionnes U20 en stage depuis plusieurs semaines seront logées dans le groupe B aux côtés de sérieux adversaires.

Le groupe B se présente définitivement comme le plus relevé du tournoi de football féminin des Jeux africains prévu du 16 au 29 août 2019 à Rabat au Maroc. Si le Cameroun et la Zambie seront d’ores et déjà opposés l’un à l’autre dès la première journée, les deux équipes auront également fort à faire face au Nigéria et à l’Afrique du Sud, autres pensionnaires du groupe.

Les Falconets fortes de leurs récentes performances, notamment celle qui leur a permis d’attendre les quarts de finale de la coupe du monde U20, ont intérêt à rester égales à leur réputation. En 2020, le Nigeria organisera la coupe du monde féminine U20 de la FIFA et veut afficher ses ambitions dès le tournoi africain.

De l’autre côté, pour les Basetsana engagées dans le tournoi féminin U20 de la COSAFA, l’objectif est de confirmer leur statut de favorites. Les pouliches de Charles Kamdem savent à quoi s’en tenir face à des adversaires d’un certain calibre. Avec Alexandra Takoundra, Marina Ngo Esse et Flora Kameni dans leurs rangs, la sélection des lionnes cadettes ira à l’assaut de ses différentes adversaires.

Le programme du groupe B

Samedi 17 août 2019

Cameroun – Zambie

Afrique du Sud – Nigeria

 

Mercredi 21 août 2019

Zambie – Afrique du Sud

Nigeria – Cameroun

 

Samedi 24 août 2019

Cameroun – Afrique du Sud

Zambie – Nigeria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici