Menées 2-0 par le Brésil, les australiennes ont réussi l’incroyable performance de revenir au score et de s’imposer. Ce brillant succès leur permet de rester en vie et d’espérer une qualification lors du dernier match de groupe.

Scénario très inattendu dans le groupe C ce soir avec la défaite du Brésil. Marta inscrit pourtant le but premier but de la seleçao sur penalty dès la 27ème minute. Cristiane double la mise (38′) et peu avant la fin de la première mi-temps, Caitlin Foord (45+1′) réduit l’écart pour les australiennes.

De retour des vestiaires, l’Australie est plus conquérante. Chole Logarzo (58′) remet les deux équipes à égalité. Bousculée, la Seleçao se met à découvert et commet plus d’erreurs. Monica Hickman Alves marque contre son camp et permet aux Matildas de faire désormais la course en tête. L’Australie s’impose 3-2 au fil d’un match palpitant.

PARTAGER
Article précédentFIFAWWC: Le Nigeria se rassure
Article suivantFIFAWWC: l’Italie qualifiée pour les huitièmes
Sport au Féminin est un magazine en ligne dédié à la promotion des femmes et du sport féminin au Cameroun et dans toute l’Afrique. Retrouvez au quotidien toute l’actu des stars féminines de toutes les disciplines sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici