Le départ de la deuxième édition de l’IAAF Run 2 :4 sera donné à 14h précises ce dimanche 02 Juin à l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo comme prévue par l’instance dirigeante de l’athlétisme. Le stade omnisport est paré aux couleurs de la course et les sportifs professionnels et amateurs emplissent déjà le lieu de l’évènement parmi lesquelles des figures emblématiques.
Sarah LIEUNGU ETONGUE, la reine des montagnes effectue une sortie sur les pistes après sa retraite internationale prise en 2014. La légende vivante soutient cette belle initiative qui encourage les individus à la pratique du sport notamment de la mère des disciplines qu’est l’athlétisme. A ses côtés, la double médaillée des Jeux olympiques (2004 et 2008) Françoise MBANGO. La promotrice de la fondation Africa Jump chaussera ses crampons au même titre que l’Ambassadeur itinérant Albert Roger MILLA.
Parmi les figures admnistratives, on compte Kalkaba MALBOUM, Président de Confédération Africaine d’Athlétisme et Sieur Motomby, Président de la Fédération camerounaise d’athlétisme. La fecathletisme a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cette course. Le kit de participation à la course est actuellement distribué à tous les athlètes enregistrés en ligne. L’artiste Nyangono du sud donnera un show à l’esplanade afin de soutenir et encourager tous les participants.

Le Cameroun est l’un des 4 pays africains qui ont le privilège d’abriter la deuxième édition de l’IAAF Run 2:4, 24 pays à travers le monde prennent part à cette grande fête de l’athlétisme qui a démarré hier en Chine et s’achève le 07 Juin Prochain à Monaco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici