La Ligue régionale d’Athlétisme du Littoral a organisé ce vendredi 18 mai 2018 le tout premier challenge scolaire de saut en hauteur baptisé HIGH JUMP SCHOOL CONTEST. Plus de 60 sauteurs venus de plusieurs lycées et collèges de la région ont pris part à la compétition.

De gauche à Droite: Cécile ONANA ZENGUE (Lycée de Bonjongo) 3ème, Jennifer MOUNDIKI (Collège De La Salle) 1ère et REKIATOU YAOU (Lycée d’Oyack) 2ème.

Des jeunes talents se sont affrontés au complexe sportif du Lycée Polyvalent de Bonaberi dès le matin de ce vendredi. Ceux-ci venaient de plusieurs lycées et collèges de la région : Lycée de Bojongo – Lycée d’Oyack – Lycée d’Akwa- Collège de la Salle – Groupe Scolaire Bilingue Étoile- Collège Fotso Daniel – Lycée Bilingue Génie militaire – Lycée Bilingue de Bonassama- Lycée Bilingue de Bojongo.

Du côté des jeunes dames, les performances ont été admirables. Jennifer Moundiki (Collège de La Salle) termine l’épreuve en tête grâce à un saut à 1m50. Elle est suivie par Rekiatou Yaou, deuxième de la catégorie dames avec un saut à 1m40. Le podium est complété par Cécile Onana Zengue du Lycée de Bonjongo à 1m35.

Selon Yves-Désiré Ekwalla, secrétaire général de la Ligue Régionale d’Athlétisme du Littoral et initiateur du projet, le High Jump School Contest a pour but de détecter les jeunes talents issus des établissements scolaires. Et l’épreuve du saut en hauteur peut ouvrir la porte à de nombreuses chances de médailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici