Arrivées tardivement à Kinshasa pour les éliminatoires aux Jeux africains, la sélection féminine camerounaise  de handball a finalement disputé et remporté son match face à la RDC 25-22 hier dans la nuit. Le match retour est prévu ce mercredi.

Parties tôt mardi matin pour le tournoi éliminatoire aux jeux africains 2019, les sélections camerounaises masculine et féminine de handball affrontent à Kinshasa la capitale de la RDC le pays hôte du tournoi. Les Dames sur place à 18 heures ont disputé la manche aller de leurs deux confrontations directes avec la RDC.

Une rencontre aller que l’organisation du tournoi a programmée pour mardi soir à 22h, et à laquelle la fédération camerounaise de Handball s’est tout d’abord opposée, arguant que l’équipe était arrivée tardivement à Kinshasa après un long périple ponctué d’escales.

La rencontre a finalement pu se dérouler. Et nonobstant leur arrivée tardive en terre congolaise, ce sont les lionnes qui ont pris le dessus sur leurs adversaires après une rencontre serrée. Le match retour devrait donc se jouer ce mercredi.

Quant à la sélection masculine, la délégation comportant la majorité de ses joueurs a quitté Douala mardi à 11h30 par vol Ethiopian Airlines. Elle est actuellement en escale à Addis-Abeba, et quittera l’Éthiopie ce mercredi matin pour Kinshasa.

Le premier de ses deux matches contre la sélection Messieurs de la RDC est prévu pour ce soir. Au terme des deux matches en aller et retour (Le Congo et le Gabon s’étant désisté), seul le meilleur au nombre des buts cumulés prendra le ticket de qualification de la zone 4 pour les jeux africains prévus cette année au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici