La première rencontre de la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA a eu lieu ce dimanche. Et dans le duel 100% américain, c’est le Mexique qui a pris le dessus sur le Brésil sur le score de 3-2. Le match qui s’est déroulé au Stade Clos Gastel à Lehon a tenu toutes ses promesses.

C’est Katty Martinez qui ouvre le score pour le Mexique dès la 4e minute. Le Brésil n’aura besoin que de deux minutes pour revenir au score par l’entremise de Kerolin Nicoli. La brésilienne va même donner l’avantage au Brésil à la 17e minute en inscrivant un doublé. 2-1 en faveur de la seleçao brésilienne, c’est le score à la pause d’une rencontre hautement dominée par les compatriotes de Neymar Jr.

« 1-1 à la mi-temps »

Pourtant, de retour du break, les mexicaines se montrent plus dangereuses. Certes, elles ont moins d’occasions mais elles font preuve d’un certain réalisme. C’est donc fort logiquement que Jacqueline Ovalle remet le Mexique dans la course grâce à une belle réalisation à la 52e minute. La joueuse va même s’offrir un doublé pour donner la victoire au Mexique.

3-2, c’est le score final de la première rencontre du mondial féminin U20 en attendant les résultats de Corée – Angleterre. Il faut tout de même préciser que le Brésil est passé à côté d’une occasion d’obtenir au moins le point du match nul. En effet, l’équipe de Dorival Bueno a hérité d’un penalty manqué par Victoria en fin de partie.

*Jacqueline Ovalle (2 buts, MEX) a reçu le trophée de meilleure joueuse du match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici