La ligue régionale de Cyclisme du Littoral organise un critérium dans les rues de l’arrondissement de Douala 3ème en prélude à la célébration de la 46ème fête nationale de l’Unité. L’événement aura lieu le samedi 19 mai 2018 à partir de 8 heures (heure locale) au lieu-dit « Boulevard de Brazzaville » et ce, sous le patronage du Gouverneur du Littoral.

Six (06) catégories seront en compétition : Juniors, Seniors, Dames, Minimes, VTT, Vétérans professionnels et passionnés.

Les équipes et coureurs…

Plusieurs équipes ont été invitées. Il s’agit de SNH Vélo Club de Yaoundé, Douala Vélo Club, Einstein Vélo Club de Yaoundé, Cyclo Vélo Club de Douala, Phoenix Vélo Club de Douala. Mais aussi des coureurs venus des régions du Sud, du Sud-Ouest, de l’Ouest et du département de la Sanaga Maritime.

Plusieurs dizaines de coureurs sont attendus à cette compétition dont la première réunion préparatoire aura lieu ce mercredi 16 mai 2018 à 15 heures. La réunion technique quant à elle aura lieu à la veille de la course, le vendredi 18 mai 2018  à 16 h au siège de la Ligue régionale du Littoral à la Rue Foch Akwa selon un communiqué du président de la ligue Jacques Kuissi.

Le parcours…

Le départ et l’arrivée de la course seront jugés au lieu dit  » Station Bocom Brazzaville  » avec pour circuit : Station Bocom Brazzaville – Afri Hotel – Rond Point Dakar – Marché Dakar – Hotel le Boulevard – Station Bocom.

La compétition, au-delà de s’inscrire dans le cadre des festivités marquant la 46ème fête nationale de l’unité le 20 mai 2018, est préparatoire au Tour cycliste international du Cameroun prévu du 26 mai au 03 juin 2018 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici