Voilà un trophée qui va faire du bien à l’attaquante camerounaise qui connait une période assez compliquée. Gabrielle Aboudi Onguene et son club du CSKA Moscou remportent le Championnat de première division de football féminin en Russie.

La Lionne indomptable qui connait une période assez difficile en sélection nationale entre mouvements d’humeur, suspension et manque de réussite, va pouvoir se relancer avec ce nouveau trophée obtenu ce weekend en Russie. Le CSKA Moscou a remporté le titre grâce à une victoire (4-0) dimanche face à Torpedo Izhevsk.

Buteuse lors du deuxième match du Cameroun en coupe du monde féminine de la FIFA perdu (1-3) face aux Pays-Bas, Gaby avait été critiquée par la suite pour son manque de lucidité devant les buts et ses choix discutables lors de la finition. Son attitude très agressive lors du mondial lui a valu même une grande remontrance de la part de la FIFA et elle avait ensuite utilisé son compte social Instagram pour s’en excuser.

Attendue lors de la trêve internationale pour la double rencontre face à la Cote d’Ivoire, tombeuse du Nigéria lors du tour précédent des éliminatoires aux Jeux Olympiques 2020, Aboudi Onguene pourra apporter sa pierre à l’édifice d’une potentielle qualification pour le dernier tour des séries éliminatoires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici