L’Opéra de Rennes a accueilli ce 8 mars 2018, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Le Ghana, l’un des représentants africains ouvrira le bal face au pays organisateur lors du match d’ouverture de la compétition prévu en Août prochain.

 

 

Le tirage au sort semble avoir été clément avec la France. Néanmoins, il faudra se méfier du Ghana qui a montré de belles choses durant les éliminatoires zone Afrique. Les deux autres sélections du groupe A sont la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas.

La RDP Corée, tenante du titre devra affronter l’Angleterre, le Mexique et le Brésil. L’Allemagne triple vainqueur de la compétition est logée dans la même enseigne que le Nigéria, champion d’Afrique, Haïti dont c’est la première participation et la République Populaire de Chine. Le Japon dans le groupe C aura fort à faire face aux Etats-Unis, au Paraguay et à l’Espagne pour rejoindre les huitièmes de finale.

La Secrétaire Générale de la FIFA présente lors de la cérémonie a tenu à féliciter Haïti pour sa qualification historique. « C’est tellement encourageant de voir des jeunes femmes montrer la voie à travers la pratique du football », a-t-elle souligné.

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde aura lieu le 5 Août à Vannes. Cette dernière, tout comme Concarneau et Saint-Malo et Dinan/Léhon sont les villes retenues pour accueillir jusqu’au 24 août la compétition jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici