L’ex-internationale volleyeuse Victoire Ngon Ntame est en Suisse à Lausanne où elle prend part dès ce samedi au 9ème forum international des athlètes. L’événement va permettre de mettre en lumière les réalités et enjeux du monde des athlètes dans plusieurs domaines différents.

 

Deux ans après la huitième édition, le Comité Olympique International organise depuis ce matin et ce, jusqu’au 15 avril prochain, le forum international des athlètes avec plus de 300 participants venus de tout le globe. Le Cameroun y est représenté par Victoire Ngon Ntame, ex-volleyeuse de la sélection nationale.

« Les commissions des athlètes des 206 Comités Nationaux Olympiques ont été invitées pour la première fois à participer au Forum aux côtés de leurs homologues des Fédérations Internationales, de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), des comités d’organisation des Jeux Olympiques, des associations continentales et du Comité International Paralympique (IPC), faisant de l’édition 2019 la plus grande jamais organisée ».

Le programme prévoit des discussions ouvertes  avec les membres de la commission des athlètes du CIO et l’examen dans le détail de nombreux sujets lors de sessions plénières, séances parallèles et tables rondes.

« Le Forum international des athlètes sera aussi l’occasion de responsabiliser davantage les représentants des athlètes afin qu’ils dirigent mieux leurs commissions des athlètes et soient plus conscients de l’influence qu’ils peuvent avoir sur le mouvement sportif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici