Eclair de Sa’a et Louves Minproff vont se retrouver pour la finale de Coupe du Cameroun de football féminin. Les deux équipes sont venues à bout respectivement d’ASFF Diamaré de Maroua et Amazone FAP lors des demi-finales qui ont eu lieu ce jeudi après-midi.

La première rencontre opposait Eclair de Sa’a d’Alexandra Takounda à ASFF Diamaré de Maroua. C’est même l’exceptionnelle joueuse de Sa’a qui ouvre le score pour les bleues. Celle qui fait montre d’une adresse extraordinaire depuis le début de la saison et qui a d’ailleurs été convoquée à plusieurs reprises dans le groupe de Joseph Ndoko a été sans pitié devant les buts de l’ASFF. Score de la partie, 3-0 en faveur de Sa’a.

Dans l’autre affiche, Louves Minproff affrontait Amazone FAP pour le match le plus palpitant des deux demi-finales. Et les deux équipes ont répondu aux attentes du public en se départageant à l’issue de la séance de tirs au but. Le score à l’issue du temps réglementaire est 2-2. Les réalisations sont signées Dada Ousmanou et Iven Mihamle (sur penalty) côté FAP. Charlène Meyong et Eliane Mambo (CSC) ont marqué pour Louves.

Il a donc fallu attendre la séance de tirs au but pour voir les filles du club du ministère de la promotion de la femme et de la famille s’imposer 2-2 (TAB 3-1).

La finale opposera Eclair de Sa’a à Louves Minproff de Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici