A un mois de la CAN Féminine Ghana 2018, Joseph Ndoko le sélectionneur des lionnes indomptables du Cameroun a convoqué 40 joueuses pour un dernier stage au Centre D’excellence de la CAF à Mbankomo. Le stage qui démarre ce lundi 15 octobre va permettre de polir le groupe qui ira défendre les couleurs du Cameroun pour ce grand évènement africain.

Ce stage, cinquième du genre, s’inscrit dans la dernière ligne droite de la phase préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations de Football féminin prévue du 17 novembre au 1er décembre 2018 au Ghana. Le dernier rassemblement à l’occasion du match France-Cameroun devra être très vite oublié.  La mauvaise préparation et surtout la désastreuse organisation ayant conduit à la cinglante défaite 6-0 à Grenoble face aux Bleues, sont un signal d’alarme.

Pour avoir ses chances lors de la prochaine grande échéance, le Cameroun devra mieux faire et surtout rectifier le tir durant la préparation. En sélectionnant une quarantaine de joueuses issues du championnat local et des clubs étrangers, Joseph Ndoko ratisse large afin d’avoir la meilleure équipe possible.

Comment se préparer efficacement sans disputer des matches amicaux de renommée ?

En dehors du match du 9 octobre dernier face à la France, la sélection camerounaise devra se préparer en interne en disputant des rencontres face à des clubs locaux. Le match face à la Guinée Equatoriale longtemps annoncé ne semble plus être d’actualité. Les deux parties n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente.

La situation inquiète au vu des résultats des pouliches de Joseph Ndoko lors des récentes confrontations avec des nations bien préparées. Pourtant l’avantage avec les matches amicaux officiels est qu’ils permettent de réellement évaluer le niveau des sélections.

En attendant que le programme des lionnes indomptables soit actualisé, voici les listes des 40 joueuses attendues à Mbankomo. La première est celle des joueuses locales disponibles dès aujourd’hui ; la seconde concerne les joueuses évoluant à l’étranger qui rejoindront le groupe dans les jours prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici