L’heure est à la préparation du match retour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde U-20 de football féminin (des moins de 20 ans). Et après le match aller, certaines questions valent la peine d’être posées.

Dimanche 14 janvier dernier, les lionnes indomptables U-20 du Cameroun recevaient à Yaoundé les Black Princesses du Ghana pour le match aller de la dernière phase de qualification à la Coupe du Monde de football U-20 France 2018. La rencontre qui se jouait au Stade Ahmadou Ahidjo s’est soldée sur un score nul (1 – 1).

Les camerounaises se sont pourtant montrées très offensives en ouvrant le score dès la 11ème minute par l’intermédiaire d’Alexandra Takounda avant de se faire rattraper avec l’égalisation de Princella Adubea à la 52ème minute.

Les lionnes U-20 de football se sont quand-même fait peur en fin de rencontre face à des ghanéennes plus entreprenantes. Mais au final, le score est resté inchangé. Prochain rendez-vous, vendredi 26 janvier 2018 à Accra.

A titre de rappel, le Cameroun s’est qualifié pour ce troisième et dernier tour sans avoir disputé de match après les retraits de la Guinée et de la Sierra Leone de la compétition. Tandis que le Ghana a été phénoménal lors des 1er et 2ème tours.

  • 1er tour

Aller : Ghana 5 – 0 Algérie

Retour : Algérie 0 – 5 Ghana

 

  • 2ème tour

Aller : Ghana 5 – 0 Kenya

Retour : Kenya 1 – 5 Ghana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici