Alors que la rumeur de sa nomination comme Team Press Officer des Lions indomptables avait été accueillie avec enthousiasme il y a quelques jours, Martin Camus Mimb ne jouera finalement pas le rôle de relais entre la sélection camerounaise de football senior messieurs et la presse. Lucrèce Medou Njemba, journaliste à la télévision publique camerounaise vient d’hériter du poste.

Vincent de Paul Atangana passe le flambeau non pas à Martin Camus Mimb, journaliste et promoteur de RSI, mais plutôt à sa collègue de la CRTV, Lucrèce Medou Njemba. Une bonne nouvelle pour ceux qui espéraient voir plus de femmes à des postes de responsabilité dans le milieu sportif. Et si depuis quelques années, on assistait déjà à une percée des femmes auprès des sélections féminines du pays, celle des lions indomptables de football semblait intouchable, hors de portée.

Lucrèce Medou Njemba désormais attachée de presse des lions indomptables reste une journaliste aguerrie. En poste à la CRTV depuis sa sortie de l’ESSTIC (Ecole des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication) en 2002, elle est surtout connue pour sa présentation de l’émission dominicale Scènes de presse.

Cette nomination est une surprise pour ceux qui s’attendaient à voir un journaliste de sport occupé le poste. Mais pourquoi rechigner lorsque la féminisation du milieu sportif camerounais tant escomptée commence à prendre corps ? En espérant que ce soit la première nomination d’une longue lignée, nous souhaitons bonne chance à la Team Press Officer des Lions Indomptables dans ses nouvelles tâches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici