Ladies, mercredi c’est le 14 février, jour de Saint-Valentin. Vous vous attendez à passer une soirée hyper romantique « les yeux dans les yeux » avec votre chéri. C’est le scénario rêvé ! Cependant si votre chéri est un fan de foot, les chances d’avoir votre soirée parfaite sont infimes. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce 14 février 2018 est aussi jour de Ligue des Champions de l’UEFA. Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo reçoit le Paris Saint-Germain de Cavani et Neymar. Ça fait partie des rencontres qu’aucun fan de foot ne veut rater. Alors que pensez-vous de célébrer votre Saint-Valentin sous la bannière du compromis ?

 

Vous devez certainement vous poser de nombreuses questions. Comme par exemple : « Le compromis dans ce genre de situation renvoie à quoi exactement ? »

La Saint-Valentin, c’est mercredi. Que vous soyez étudiante, employée ou à votre propre compte, vous serez occupée durant la journée et c’est dans la soirée que vous  retrouverez votre amoureux pour passer un agréable moment.

Voici des cas de figure dans lesquels le chéri est fan de football! Le tout est de savoir dans quel camp vous vous situez.

  1. Vous détestez le foot mais vous aimez votre chéri.
  2. Peu importe ce qui est diffusé à la télé, l’important c’est de passer du temps avec votre tendre moitié.
  3. Vous n’y connaissez rien au foot même si vous faites des efforts pour vous y intéresser.

Si vous êtes dans l’une des situations ci-dessus, quelques petites astuces vont vous permettre de passer une agréable St-Valentin.

Votre chéri ne voudra certainement manquer aucune minute de la rencontre Real Madrid – PSG et il n’est pas le seul. 37 minutes, c’est le temps qu’il a fallu au Real Madrid pour écouler tous les tickets Grand Public de la rencontre. En plus, on estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de téléspectateurs qui vont passer leur soirée devant Real Madrid – PSG. Si vous l’obligez à choisir, il fera peut-être la moue durant toute la soirée et ce n’est pas l’idéal.

Que dites-vous de surprendre votre amoureux ne serait-ce qu’une fois ?! Pendant une soirée, montrez de l’intérêt pour ses hobbies et soyez sûre qu’il tombera dans le panneau.

 

Prenez les devants

Faites-lui plaisir ! Anticipez ses moindres désirs ! Avant qu’il n’aborde le sujet, rappelez-lui qu’il y a une affiche intéressante à la TV. N’hésitez pas à prendre la télécommande pour mettre vous-mêmes la chaîne qu’il faut, peu importe votre bouquet satellite (Canal+, BeIn Sports, Dstv…). Sachez que le Real Madrid sera vêtu de blanc tandis que le PSG portera du bleu.

 

Votre tendre moitié sait que le foot n’est pas votre tasse de thé. Alors il n’attend pas de vous que vous soyez incollable sur le sujet et c’est là où vous allez tout gagner.

Quelques phrases préconstruites vont vous aider à paraître intéressante aux yeux de votre « boo ». Il n’en croira pas ses oreilles. (Est-il nécessaire de rappeler que ceci doit rester entre nous ?)

  • « Cristiano Ronaldo a retrouvé toute son efficacité lors du dernier match en championnat, ça va être difficile pour le PSG » N’ajoutez rien de plus. S’il est un fan de Ronaldo, il sera dithyrambique quant au talent du portugais et si au contraire il est pro-Messi, il sera peu élogieux. Peu importe ses préférences, le plus important est qu’il soit en confiance.

 

  • « Si Luka Modric est au top de sa forme, le Real aura toutes ses chances. » C’est vrai que c’est assez réducteur mais les mecs pensent qu’on regarde quelques fois les matches de foot pour mater des beaux mecs. Faites ce qu’on appelle le contre-pied, il s’attend à ce que votre culture du foot ne s’arrête qu’aux sex-symbols du type Ronaldo, Neymar. Prouvez-lui le contraire! En fait Modric est considéré comme le maître à jouer du Real. Il est très efficace et constant. Des milieux de terrain comme lui, il n’y en a pas beaucoup. Si vous ne parlez jamais de foot, il risque de penser que c’est une caméra cachée. Mais ce qui est sûr c’est qu’il va vous regarder avec émerveillement.

 

  • « Chéri, tu penses quoi de Cavani? » L’uruguayen est un joueur de talent, une valeur sûre du PSG mais qui est rarement estimé à sa juste valeur. Il n’a pas le style clinquant d’un Neymar mais aujourd’hui il fait partie de l’histoire du PSG. Il est le meilleur buteur de tous les temps du club de la capitale française. Ne vous attendez pas à ce que votre compagnon soit aussi élogieux à propos de Cavani, l’important c’est qu’il fasse la conversation sans se contenter de regarder le match comme s’il était tout seul.

 

  • « Neymar sera le prochain ballon d’Or ». En fait c’est une évidence que le gars fait tout pour le devenir. Au niveau des statistiques, il ne manque pas une occasion d’être décisif et s’il gagne la Champions League avec le PSG, il sera certainement ballon d’Or. Ses statistiques personnelles sont impressionnantes alors qu’il a rejoint la ligue 1 quelques journées après son lancement. Gardez en mémoire que ce ne sont pas ses réponses qui vous intéressent mais le temps que vous passez avec votre chéri en un jour de St-Valentin.

 

  • « Ça veut dire quoi le but à l’extérieur ? » Les rencontres de huitièmes de finale se jouent en deux phases : aller et retour. La rencontre de mercredi n’est que la première phase d’une double confrontation et le match retour aura lieu en début mars, plus exactement le 06. Laissez-le vous en expliquer le principe même si sa réponse importe peu. Mais sachez tout de même que les buts marqués à l’extérieur (c’est-à-dire sur le stade de l’équipe adverse) ont plus de valeur. Ce système a été mis en place dans certaines compétitions internationales pour départager des équipes au résultat cumulé égal. L’équipe qui aura marqué le plus de buts à l’extérieur l’emporte et se qualifie pour la suite.

NB: C’est sexy de ne pas être derrière la même équipe que son conjoint. S’il supporte le Real Madrid, montrez de l’intérêt pour le PSG et si c’est le contraire vous savez quoi faire.

Pour résumer

Sans en faire trop, aiguisez son intérêt. Ces cinq petites phrases ci-dessus vont vous aider à faire la conversation. Au moins il n’aura pas l’impression de regarder le match tout seul. Nul besoin de vous dire quoi choisir comme cadeau, faites-le au feeling!

Pour celles qui pensent que célébrer la St-Valentin c’est ringard, libre à vous. Pendant que vous y êtes, faites l’impasse sur la fête de Noël, la journée de la femme ou celle de l’enfant africain… ou même votre anniversaire.

A toutes celles qui vont célébrer le 14 février, Sport au Féminin vous souhaite une agréable Saint-Valentin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici