Les Banyana Banyana démarrent leur campagne mondiale par une défaite 3-1 face à l’Espagne. Le magnifique but du Ballon d’Or Africain Thembi Kgatlana (25’) aura nourri l’espoir pendant la première période avant le réveil de l’Espagne durant la dernière demi-heure.

Les sud-africaines ont des raisons de s’en vouloir après avoir manqué une belle occasion de s’imposer cet après-midi en France ; Thembi Kgatlana sur une action individuelle inscrit le premier but du match (25’). Sur une somptueuse frappe, elle trouve le cadre de Panos et l’Afrique du Sud fait la course en tête.

La deuxième période est totalement hispanique. La Roja Femenina domine entièrement les débats et s’octroie deux penaltys. Une première suite à une main de Van Wyk et une seconde sur une grosse faute de Vilakazi qui écope même d’un deuxième carton jaune. J. Hermoso transforme les deux occasions (69’, 83’). Lucia Garcia vient parachever la victoire ibérique. Elle élimine la gardienne et libre de tout marquage, pousse le ballon vers les filets (89’). L’Espagne s’impose 3-1 après avoir été menée au score.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici