C’est une trentaine de journalistes africains d’expression francophone qui prennent part ce mercredi à Lomé au programme Forward de la FIFA ayant pour but d’apporter un plan de soutien pour le développement du football en termes d’investissement, d’impact et de supervision.

L’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, la  Côte d’Ivoire, le Djibouti, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la RDC, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie sont représentés pour penser le journalisme au service du développement du football.

Le programme Forward a pour objectif de développer et soutenir le football dans le monde afin que la discipline atteigne tout son potentiel dans chacune des associations membres, et que tout un chacun puisse le pratiquer sans aucune restriction.

Ce forum qui se tient à l’intention des journalistes résulte de la décision de l’instance dirigeante de fournir aux journalistes africains une plate-forme pour présenter les projets de développement issus des fonds Forward de la FIFA et pour améliorer la communication autour de ces projets. Il est organisé par la FIFA avec le soutien de la Fédération Togolaise de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici