Une marche sportive à la faveur de la Journée internationale de la Femme? C’est l’initiative du club des femmes pratiquantes d’arts martiaux du Cameroun. L’activité est prévue ce samedi 03 mars à Douala.

 

Le Club des femmes pratiquantes d’arts martiaux réuni.

 

Judo, Nanbudo, Sambo, Karaté, Aïkido, Kung-fu connaissent dorénavant un énorme succès auprès des femmes. Les championnes de ces disciplines sont nombreuses et c’est certainement la raison pour laquelle elles se sont réunies en club. Un club de femmes pratiquantes d’arts martiaux dont la mission première est de s’encourager mutuellement et partager leurs différentes expériences dans leurs disciplines respectives.

Pendant longtemps, les arts martiaux ont été considérés comme des sports masculins. Il est question aujourd’hui pour ce club d’amener les sympathisants à s’intéresser encore plus aux sports et particulièrement à la pratique d’arts martiaux mais aussi de permettre aux femmes de franchir un nouveau palier en étant plus en vue sur les podiums de compétitions nationales et internationales. Le club a également une vocation sociale. Voilà ce qui justifie la marche qui aura lieu ce samedi 03 mars à Douala en prélude à la Journée Internationale de la Femme.

Hormis la marche sportive dont vous retrouverez l’itinéraire ci-dessous, ce sera une occasion de rencontres, d’échanges, de partage et de sensibilisation à la pratique du sport pour les femmes. L’initiative en est à sa deuxième édition. L’an dernier, la première s’était déroulée le 5 mars suivie du défilé du 8 mars avec la délégation des sports.

Aujourd’hui le groupe s’est fortement étoffé du haut de ses 60 membres. Dans ses effectifs, le club compte 18 athlètes de haut niveau, 4 encadreurs nationaux, 12 arbitres et officielles et un bon nombre d’amatrices et vétérans.

Avec Emilienne Kamdem Map comme présidente, le club a tout pour se faire un nom. En effet,  la dame, Ceinture Noire et 3e dan de judo est également arbitre FIJ (Fédération Internationale de Judo).

En une année d’existence, le club a réussi son pari celui de réunir toutes les couches sociales et tranches d’âge. Et comme on le dit si bien ; « quand les femmes s’y mettent, rien ne leur résiste. »

 

Itinéraire de la marche

6h : Rassemblement à la poste de Bonanjo

7h : Début de la marche

Poste de Bonanjo –> Carrefour soudanaise –> Ancien Dalip –> Hotel Serena Bali –> Usine des Brasseries du Cameroun –> Arrivée à Bonapriso-Bonadouma Home.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici