Devant son public, l’Ethiopie a été surprenante. En effet, les locales ont réussi à tenir le Cameroun en échec lors du match aller du second tour de la phase éliminatoire du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

(Photo by Elsa/Getty Images)

Les cinq premières minutes sont éthiopiennes. Elles élisent domicile dans le camp des lionnes. Ces dernières sont obligées de reculer. La sélection éthiopienne excelle dans la construction des passes mais pèche à la finition. Sur le banc, Alain Djeumfa hausse le ton et donne des instructions. Progressivement, le jeu s’équilibre.

De part et d’autre, des possibilités d’inscrire le premier but se présentent. Mais les offensives restent stériles. Il faut attendre la 56e minute pour assister à l’ouverture du score par Michaela Abam. L’attaquante du Betis Femina permet au Cameroun de mener 1-0.

Malheureusement, l’expulsion d’Yvonne Leuko et l’égalisation éthiopienne vont contrecarrer les plans des lionnes qui concèdent le match nul. Lors du match retour prévu le 3 septembre prochain à Yaoundé, elles devront s’assurer de la victoire afin de ne pas se faire éliminer par des éthiopiennes conquérantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici