Estelle Johnson prolonge son contrat avec le club américain Sky Blue FC dans lequel elle évolue depuis quatre saisons. A 31 ans, l’internationale camerounaise est un pilier de la défense de son club en NWSL mais aussi de la sélection des Lionnes indomptables du Cameroun.

«Je suis ravie qu’Estelle continue de jouer pour Sky Blue», a déclaré l’entraîneur Freya Coombe. «Elle est une solide défenseure qui apporte une grande expérience et un grand leadership à l’équipe. Elle sera la clé du succès de l’équipe cette saison. »

Johnson a rejoint Sky Blue en 2019 après un échange avec le Washington Spirit. Vétéran de longue date de la NWSL, Johnson a atteint son 100e apparition la saison dernière le 28 juillet contre le Houston Dash au BBVA Stadium. Johnson a terminé la saison 2019 en disputant comme titulaire 15 matchs.

« Estelle est un leader important pour nous sur et en dehors du terrain », a déclaré Alyse LaHue, directrice générale de Sky Blue. « Sa présence constante sur la ligne de fond a été cruciale pour nous la saison dernière, donc nous sommes ravis de son retour pour 2020. »

La défenseure chevronnée a commencé sa carrière professionnelle dans le football professionnel féminin (WPS), jouant pour l’Indépendance de Philadelphie de 2010 à 2012 avant de se rendre en Australie pour jouer pour le Sydney FC de 2011 à 2012.

En 2013, Johnson a rejoint le Western New York Flash, où elle a cumulé 22 apparitions avec les finalistes du Championnat NWSL 2013. Après une brève pause en 2014, Johnson est retournée dans la NWSL en 2015 avec le Washington Spirit avant de rejoindre le Sky Blue FC en 2019. Dans sa carrière en NWSL, Johnson a enregistré 9 530 minutes en 108 matchs de saison régulière.

Johnson a remporté sa première sélection internationale avec le Cameroun l’année dernière à l’âge de 30 ans. Elle a également participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, jouant les 90 minutes complètes dans les quatre matches de la phase de groupes.

Une bonne nouvelle pour la Camerounaise qui va connaitre une année 2020 très décisive avec les Lionnes Indomptables. En effet, à la recherche d’un premier trophée continental et d’une place qualificative pour participer aux jeux olympiques, le Cameroun est bien parti pour être présent dans tous les évènements de football féminin. Et il faudra compter avec la nouvelle Maestra en défense, leader de la ligne arrière, qui a ravi la vedette à l’emblématique Christine Manie.

 

Source : Sky Blue FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici