Le tirage au sort de la Coupe du Monde de Basketball féminin avait lieu ce mardi 6 février 2018. La composition des différents chapeaux est enfin connue. Et comme nous l’espérions, de belles affiches sont au programme.

 

 

La Coupe du Monde féminine FIBA 2018 aura lieu du 22 au 30 septembre 2018. La cérémonie du tirage au sort de l’événement avait ce mardi au Teatro Leal de San Cristóbal de la Laguna, sur l’île de Tenerife, en Espagne et elle a rassemblé du beau monde.

Hamane Niang, vice-président de la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) et président de FIBA Afrique a fait le déplacement tout comme Lena Wallin-Kantzy, membre du Comité exécutif de la FIBA. Quelques anciennes joueuses internationales espagnoles Elisa Aguilar, Margarita ‘Wonny’ Geuer et Nieves Anula et l’italienne Catarina Pollini ont également pris part à la cérémonie.

En ce qui concerne les résultats, Le Nigéria hérite de l’Australie, de l’Argentine et de la Turquie. Tandis que le Sénégal, l’autre représentant africain aura fort à faire face aux Etats-Unis, à la Chine et à la Lettonie.

 

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
Corée

Grèce

Canada

France

Australie

Turquie

Argentine

Nigéria

Japon

Porto Rico

Belgique

Espagne

Lettonie

Etats-Unis

Sénégal

Chine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici