La cérémonie des CAF Awards 2018 aura lieu le mardi 8 janvier prochain à Dakar au Sénégal. Le titre de joueuse africaine de l’année va se disputer entre Asisat Oshoala, Francisca Ordega et Chrestinah Thembi Kgatlana.

Les trois finalistes ont toutes pris part à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Ghana 2018. En effet, Asisat Oshoala l’internationale nigériane déjà triple vainqueur du trophée des éditions 2014, 2016 et 2017, revient avec l’intention de repartir à nouveau avec le précieux sésame. Du haut de ses 4 réalisations lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana, elle a également connu une bonne saison avec son club Dalian Quanjian, champion de Chine.

Pour Francisca Ordega, joueuse de Washington Spirit prêtée à l’Atletico Madrid, cette nomination récompense une saison positive marquée par le sacre du Nigéria en finale de la CAN face à l’Afrique du Sud.

Chrestinah Thembi Kgatlana se retrouve pour la deuxième année consécutive dans le trio final du prix de la meilleure joueuse africaine de l’année. Finaliste de la CAN Ghana avec l’Afrique du Sud, elle a été élue meilleure joueuse du tournoi et meilleure buteuse avec 5 réalisations.

Rendez-vous ce mardi pour le verdict final. Néanmoins, chez les entraineurs de sélection féminine nationale, le Cameroun, le Nigéria et l’Afrique du Sud sont bien représentés. Joseph Ndoko, Thomas Dennerby et Desiree Ellis sont les trois finalistes pour le trophée du coach de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici