On Thursday, March 5, 2020, the Indomitable Lionesses faced Zambia in the first leg of the last qualifying round of the Tokyo Olympics. A crazy match dominated by Cameroon 3-2 at the end of the suspense.

A first leg that gave to the lionesses a hard time because the Zambians were in a really competitive spirit.

In the 36th minute Zambia opened the scoring on a goal by Chanda Grace of the Zambian team. It is the same Chanda who led Zambia to beat Cameroon at the Cosafa tournament in South Africa in a group match.

It took a lot of experience, concentration and maturity for Cameroonian women helped by their large audience who came to encourage them to overcome their Zambian counterparts. Thus in the 40th minute Nchout Ajara by a majestic strike on a pass from Colette Ndzana reduced the mark.

Everything will therefore be played in the second half a round which will give cold sweats to the lionesses who scored the 2nd goal by Aboudi Onguéné Gabrielle, the captain, in the 72nd minute saw a second goal a minute later in the 73rd minute (goal scored by Chanda Grâce).

So there was a louder and louder roar from the Queens of the Savannah; on a dribble by Nchout Ajara after a pass from Ngo Back Batoum, the Captain of the Indomitable Lionesses (Aboudi Onguéné Gabrielle) scored Cameroon’s 3rd goal in the 88th minute. The match ends with a score of 3-2 in favor of Cameroon. We will have to wait for the return match in Zambia on March 10 for Cameroon or Zambia to get their ticket to Tokyo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Ce jeudi 5 Mars 2020, les Lionnes Indomptables ont affronté la Zambie en match aller du dernier tour éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo. Un match fou dominé par le Cameroun 3-2 au bout du suspense.

Un match aller qui a donné du fil à retordre aux lionnes seniors car les zambiennes étaient dans un esprit vraiment compétitif.

À la 36e minute la Zambie a ouvert la marque sur un but de Chanda Grâce le numéro 10 de la sélection zambienne. La même Chanda qui avait amené la Zambie à battre le Cameroun au tournoi du Cosafa en Afrique du Sud en match de poule.

Il a fallu beaucoup d’expérience, de concentration et de maturité aux Camerounaises aidées par leur public venu nombreux les encourager pour arriver à bout de leurs homologues zambiennes. C’est ainsi qu’à la 40e minute Nchout Ajara par une frappe majestueuse sur une passe de Colette Ndzana réduit la marque.

Tout se jouera donc à la seconde mi-temps une manche qui donnera des sueurs froides aux lionnes qui ayant marquées le 2e but par Aboudi Onguéné Gabrielle, la capitaine, à la 72e minute se sont vues encaisser un second but une minute après à la 73e minute(but marqué par Chanda Grâce).

Il fallait donc un rugissement plus fort et haut des Reines de la Savane; sur un dribble de Nchout Ajara après une passe de Ngo Back Batoum, la Capitaine des Lionnes indomptables(Aboudi Onguéné Gabrielle) inscrit le 3e but camerounais à la 88e minute. Le match se termine sur un score de 3-2 en faveur du Cameroun. Il faudra attendre le match retour en Zambie le 10 Mars prochain pour que le Cameroun obtienne son ticket pour Tokyo.

 

Rose Asseng

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici