L’Afrique du Sud s’est imposée hier face au Maroc 1 – 0 en match retour des éliminatoires à la Coupe du Monde de football féminin U-17. Les Bantwana ont validé leur ticket pour le mondial Uruguay 2018 après leur écrasante victoire, il y a deux semaines sur le score de 5 – 1.

 

L’équipe d’Afrique du Sud pour le match des éliminatoires Uruguay 2018 face au Maroc.

 

6 – 1, c’est le score cumulé des matches du deuxième et dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde de Football féminin des moins de 17 ans entre l’Afrique du Sud et le Maroc. Et ce résultat est en faveur des Bantwana qui se sont qualifiées sans trembler samedi soir au stade Boubker Ammar du Maroc.

L’Afrique du Sud avait été étincelante lors du match aller au Dobsonville Stadium deux semaines plus tôt. La partie s’était soldée sur le score de 5 buts à 1. Hier samedi pour le match retour, il suffisait simplement à l’Afrique du Sud de valider son ticket pour le grand rendez-vous Uruguay 2018 prévu dès le mois de novembre. Chose faite: puisque la sélection sud-africaine a fait le service minimum 1 – 0.

L’unique réalisation de la rencontre est signée Holweni à la 68ème minute. La sud-africaine a profité d’un mauvais positionnement de la gardienne marocaine pour assener une frappe à distance directement dans les goals adverses.

Le reste du match a été maîtrisé de long en large par des Bantwana sereines. Elles se sont d’ailleurs créé de nombreuses occasions malheureusement non conclues.

Ce sera donc la seconde fois que l’Afrique du Sud participera à une phase finale de la Coupe du Monde de Football Féminin U17.

Les deux autres rencontres des éliminatoires zone Afrique sont programmées pour ce dimanche 18 février 2018. Le Ghana qui avait fait étal de tout son talent en battant le Djibouti 9 – 0 lors du match aller devra valider son ticket lors du match retour. Et le Cameroun sera opposé au Nigéria après leur match nul 1 – 1 à Benin City.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici