Les Falconets ont pris une sérieuse option en battant l’Afrique du Sud chez-elle à Polokwane le 13 janvier dernier. Un match nul lors du match retour ou une défaite avec le plus petit écart suffirait à les qualifier pour le mondial féminin de football U-20 en France.

 

 

La Coupe du Monde de football féminin des moins de 20 ans se prépare et les éliminatoires  dans les différentes zones continentales tirent vers leur fin. En Afrique, les favorites ont répondues présentes pour le dernier carré. Le Cameroun est opposé au ghana tandis que l’Afrique du Sud et le Nigéria s’affrontent pour une place au mondial France 2018.

Le Nigéria s’est déplacé à Polokwane le samedi 13 janvier dernier pour le match aller de cette dernière phase des éliminatoires. Et les Falconets n’ont pas réellement été inquiétées par les Basetsana d’Afrique du sud même si ces dernières évoluaient devant leur public. C’est donc logiquement que l’Afrique du Sud s’est incliné (0 – 2).

Les deux réalisations sont l’œuvre de Rasheedat Ajibade et Anam Imo. Les Falconets peuvent déjà commencer à se projeter dans l’avenir puisque le match retour aura lieu le 26 janvier prochain, et ce sera à domicile.

Voici les résultats des tours précédents :

  • 1er tour

Aller : Tanzanie 0 – 3 Nigeria

Retour : Nigeria 6 – 0 Tanzanie

Aller : Afrique du Sud 5 – 0 Namibie

Retour : Namibie 0 – 4 Afrique du sud

 

  • 2e tour

Aller : Maroc 1 – 1 Nigéria

Retour : Nigéria 5 – 1 Maroc

Aller : Burundi 2 – 0 Afrique du Sud

Retour : Afrique du Sud 5 – 0 Burundi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici