Le premier tour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2018 se jouent en deux phases : aller et retour. Hier mercredi 4 avril, cinq rencontres de la phase aller ont eu lieu. La République Centrafricaine pour sa première sortie depuis une dizaine d’années s’est inclinée à Brazzaville face à la République du Congo (2-0).

Image Archives de l’équipe du Sénégal

 Après avoir résisté pendant près de 40 minutes, les fauves dames se sont fait surprendre par le Congo Brazzaville grâce à un but de Francelle Kokolo sur penalty (40e) et d’Adolphine Dembele (44e). Ces deux réalisations en première période permettent au Congo de prendre une sérieuse option sur la qualification pour le second tour des éliminatoires.

Dans les autres rencontres du jour, Zambiennes et Tanzaniennes se sont séparées sur un match nul prolifique en buts. La rencontre qui se déroulait à Lusaka s’est soldée sur un score de (3-3).

Le Kenya s’est imposé à domicile face aux à l’Ouganda (1-0).

Tandis que les lionnes du Sénégal ont pris le dessus sur les Algériennes (2-1).

Le match Libye – Ethiopie disputé au Ghana a été marqué par l’écrasante domination de l’Ethiopie  qui s’impose (0-8).

 

Voici les autres affiches de la phase aller du premier tour des éliminatoires  pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2018!

 

Jeudi 5 avril 2018

Namibie – Zimbabwe

 

Vendredi 6 avril 2018

Maroc – Côte d’Ivoire
Lesotho – Swaziland

 

Samedi 7 avril 2018

Burkina Faso – Gambie

Les matches retour auront lieu dès le 10 avril 2018.*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici