Aucune surprise cet après-midi à Mfandena où le Cameroun recevait le Congo. Les lionnes indomptables qui avaient déjà pris une sérieuse option lors du match aller à Brazzaville (0 – 5) ont réitéré leur performance à domicile en infligeant à leurs adversaires le même supplice qu’à l’aller.

Les camerounaises n’ont pas fait de cadeaux aux congolaises. D’entrée de jeu, elles monopolisent le ballon et s’installent dans le camp adversaire. Les visiteuses sont asphyxiées et peinent à créer du jeu. A la 20ème minute, Ajara Nchout profite d’un centre de Gabrielle Aboudi Onguene pour pousser le ballon dans les goals et inscrire le premier but de la rencontre.

Thérèse Abena marque le second but du Cameroun

Pendant de longues minutes, la physionomie du match ne change pas. Les lionnes sont les seules à produire du jeu tandis que les diablesses rouges subissent les différents assauts de leurs adversaires.

Thérèse Abena, la joueuse de Louves Minproff offre le deuxième but au Cameroun grâce à un superbe coup franc à l’entrée de la surface qui se loge directement dans les buts congolais. C’est la 22e minute de jeu.

Le match se poursuit sur la même lancée. Le Cameroun domine fortement et les deux équipes vont à la pause sur le score de 2 – 0.

Un doublé pour Aboudi Onguene.

Au retour des vestiaires, le Cameroun s’installe à nouveau dans le camp adversaire. A la 51e minute, Marlyse Ngo Ndoumbouck sert Gabrielle Aboudi Onguene qui met le ballon au fond des filets. Deux minutes plus tard, la joueuse du CSKA Moscou s’offre un doublé. Elle profite d’un centre de Christine Manie mal négocié par la gardienne congolaise Chancelia Ngamanika pour alourdir le score.

Thérèse Abena, très à l’aise sur les coups de pied arrêté, voit sa somptueuse frappe s’écraser sur la barre transversale (55’). Dolorès Tsadjia manque l’occasion d’inscrire son premier but avec les lionnes lorsqu’elle manque sa frappe et bute sur la gardienne congolaise(72’).

Le score n’en reste pas là puisqu’à la 84e minute, Henriette Akaba enroule un joli ballon qui se loge dans le filet interne congolais. Les lionnes indomptables s’imposent logiquement à domicile 5 – 0.

10 – 0 sur les deux rencontres, c’est le score cumulé de la double confrontation Cameroun – Congo. Ce match retour avait surtout pour objectif de faire de nouveaux réglages au sein de cette sélection pour les échéances futures. Mission accomplie pour le sélectionneur Joseph Ndoko qui qualifie le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2018. L’évènement est prévu du 17 novembre au 1er décembre prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici