Prévu initialement entre trois nations, le tournoi qualificatif au Championnat des Nations de basketball féminin (Afrobasket Dames 2019) se déroule actuellement entre le Cameroun et la RDC après le forfait du Gabon. Ce samedi à Yaoundé, les lionnes de basket ont pris l’ascendant sur les visiteuses congolaises au terme d’une victoire sans appel.

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé a été le théâtre ce samedi après-midi d’une performance extraordinaire de la sélection camerounaise de basketball. Face à la RDC, leur unique adversaire dans cette phase de qualification, les camerounaises ont été phénoménales. Dès le coup d’envoi de la rencontre, elles prennent le jeu à leur compte. Elles infligent un sévère 24-9 à la RDC dès le premier quart-temps.

Les camerounaises ne laissent aucun répit aux congolaises et s’imposent au final 91-46. Il faudra une remontée inédite de la RDC demain lors du match retour pour espérer damer le pion au Cameroun et se hisser au tournoi final prévu au Nigéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici