Qui aurait misé sur cette équipe de l’ASFF Diamaré au coup d’envoi de la saison ? Pourtant les filles de Maroua ont terminé la phase aller à la deuxième place du groupe A juste derrière Eclair de Sa’a. La clé de leur forme actuelle développée par le jeune coach Ammadou Alioum.

Adonie Memodjim, joueuse de l’Asff Diamaré de Maroua

Avec ce match nul (1-1) obtenu hier jeudi sur le terrain de Maranatha FC, l’ASFF Diamaré garde pour ambition la conquête du groupe A. avec désormais 10 points et en attendant le résultat d’amazone FAP qui compte également un match en retard, l’équipe de Maroua peut espérer au minimum une troisième place dans le groupe. Une éventualité que le jeune coach des jaunes ne veut pas imaginer. Pour lui, être champion du groupe est encore possible et c’est toujours son objectif.

A l’issue du match de la veille, le coach s’est exprimé en ces termes « Normalement on est venus pour gagner. Nous avons dix points et il y a encore un match à jouer à Yaoundé contre Canon, j’espère que ça va passer ».

Ammadou Alioum, coach de l’Asff Diamaré de Maroua.

Et au sujet des performances de cette année qui sont nettement meilleures que celles de la saison dernière lors de laquelle les filles de Maroua s’étaient classées à la huitième place du classement général, Ammadou Alioum ajoute « Beaucoup de choses ont changé. Chaque année, il y a des améliorations. Cela est dû au travail. Les jeunes filles également progressent et c’est ce qui motive encore plus. Si on continue de travailler comme ça, dans l’ensemble tout ira bien. On espérait être champions dans notre poule. Nous sommes deuxième et on va galvaniser les filles pour atteindre notre objectif ».

Les jaunes de Maroua peuvent-elles atteindre leur objectif ? Mathématiquement parlant tout est encore possible. Mais il faut espérer qu’Eclair de Sa’a, stratosphérique depuis le début de la saison, connaisse une deuxième partie plus compliquée. Et encore, Amazone FAP est toujours à l’aguet. Les filles de Yaoundé comptent un match de moins tout comme Panthère Security à cause du report de leur rencontre comptant pour la troisième journée du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici