Du 30 mai au 8 juin, les arbitres sélectionnées pour officier lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ participeront à leur dernier séminaire de préparation avant la compétition, qui comprendra des séances d’entraînement quotidiennes à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) à Paris.

Dans le cadre du projet « Road to France », des séminaires de préparation ont été organisés au cours de ces trois dernières années à l’intention des arbitres et des arbitres assistantes, axés sur la protection des joueuses et de l’image du jeu, ainsi que sur la cohérence de l’interprétation des Lois du Jeu. L’expertise technique, la compréhension du football, la forme physique et la capacité à lire le jeu et les approches tactiques des équipes ont également été les principaux sujets abordés lors de ces séminaires. Depuis l’année dernière, les séminaires préparatoires comprennent également l’utilisation des arbitres assistants vidéo (VAR).

Les médias sont invités à assister à la séance de formation du mardi 4 juin au matin, où ils auront l’occasion de filmer et de prendre des photos. Après la séance d’entraînement, le Président de la Commission des Arbitres de la FIFA Pierluigi Collina, le Directeur de l’Arbitrage de la FIFA Massimo Busacca, et la Responsable du projet Arbitrage Coupe du Monde féminine Kari Seitz donneront un aperçu de la préparation des officiels de match et de leurs attentes.

 

Photo et texte FIFA*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici