La première édition du  Tournoi International de Football Féminin du Bénin (TI2FB) a démarré ce mardi 26 février. Après l’arrivée des clubs étrangers, la réunion technique s’est tenue ce matin avec la cérémonie de tirage au sort. Les résultats de la journée ici.

Pour rappel, le tournoi international de football féminin du Bénin est animé par quatre équipes venues du Burkina Faso, du Niger et du Bénin, pays hôte.  Il s’agit d’As Police du Niger, de l’Association omnisports Etincelle du Faso (Aoef) du Burkina Faso, As Galaxie et Astra du Bénin. Le tournoi se tient au stade municipal de Parakou retenu pour la compétition.

Les résultats de la journée

1ère Demi-finale : Astra Fc (Bénin) 5 # 0 As Galaxy (Bénin) à 14h

2ème Demi-finale : As Police (Niger) 0 # 1 Association omnisports Étincelles Faso (Burkina Faso) à 16h

D’après le site Beninsports.infos, « Le Tournoi international de football féminin est organisé par l’ancienne arbitre internationale de football, Sitou Rafiatou et présidente de l’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs). Ce tournoi est d’ailleurs une co-organisation avec son association. Pour elle, ce Tournoi international de football féminin du Bénin a pour objectifs de « susciter l’envie de pratiquer le football chez les jeunes filles de la ville de Parakou et ses environs ; de contribuer au développement du football féminin à travers les compétitions et de sensibiliser les acteurs du football féminin à travers les compétitions ».

Ce mercredi est jour de repos.  Toutefois le programme prévoit « une séance d’échange avec les équipes sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici