Pour cette affiche inédite entre Canon Filles de Yaoundé et Vision Sports de Bamenda, les filets ont tremblé à sept reprises permettant aux yaoundéennes de s’imposer 5-2 sur les visiteuses au Stade Ahmadou Ahidjo.

Athanase Nguemba Oloa peut être satisfait du jeu produit par ses pouliches du Canon Filles qui signent leur premiere victoire de la saison ce vendredi après-midi  à domicile.

Raissa Nnanga Ebolo ouvre le score pour Canon à la 7e minute inscrivant ce qui constituera le premier but de la saison 2019-2020 en Ligue de Football Féminin du Cameroun.
Les yaoundéennes augmentent la mise quelques minutes plus tard lorsqu’à la 13e minute, Jacqueline Caroline Nsi est fauchée dans la surface. C’est Berthe Abega qui transforme le penalty en but.
A la 21e minute, Raissa Nnanga complète son doublé et le tableau d’affichage presente désormais le score de 3-0. La prestation d’Ariane Bebey sur le coté gauche donne le tournis à la defense de Vision.

La première véritable tentative des filles de Bamenda est signée par Shalom Makoma sur une frappe qui s’éloigne toutefois du cadre à la 26e min.
La reduction de l’ecart intervient enfin à la 31e par Akwe Ngeh de Vision
A la 43e minute sur une erreur de la gardienne Elsa Mouanguen, Akwe Ngeh redonne de l’espoir à son camp en signant également son doublé.

De retour des vestiaires, Canon est de nouveau menaçant. A la 47e minute, Raygeen Abena trouve également le chemin des filets. Elle sera imitée par Jacqueline Carole Nsi (77′) et qui clôturera le festival offensif. Le Canon commence sa saison avec du spectacle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici