Le Ghana se prépare activement à accueillir le désormais très célèbre évènement sportif féminin en Afrique. En effet, le démarrage effectif de la Coupe d’Afrique des Nations de Football féminin aura lieu le 17 novembre prochain à Accra.

Les huit sélections en lice sont à en découdre les unes avec les autres. Ce sont le Mali, l’Afrique du Sud, la Zambie, l’Algérie, le Nigéria, le Kenya, le Ghana et le Cameroun. S’agissant des Black Queens du Ghana hôte de l’évènement, elles sont en stage depuis près d’un an, préparant ainsi dans les meilleures conditions possibles la grande fête du football féminin africain. Le Ghana logé dans la poule A affrontera tour à tour l’Algérie, le Mali et enfin le Cameroun lors du troisième match.

L’Afrique du Sud quant à elle, devra d’abord composer avec le Nigéria, octuple champion d’Afrique. Le nouveau titre des Banyana Banyana obtenu au dernier Tournoi COSAFA pourrait-t-il être l’élément déclencheur pour un changement hiérarchique ? Suspense !

Le Kenya, participant de dernière minute suite à la disqualification de la Guinée Equatoriale aura également fort à faire dans ce groupe B aux côtés de la Zambie, de l’Afrique du Sud et du Nigéria.

Au vu de ces quelques affiches, le programme du premier tour réserve bien du spectacle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici